Promenade parisienne

Paris ? C’est un monde ! Chacun de ses quartiers s’explore comme un pays, de Montmartre la villageoise au quartier latin en passant par le berceau de l’île de la Cité.

Les Incontournables de votre visite à Paris

Pour visiter Paris, le mieux est de commencer par l’Ile de la Cité, berceau de l’antique Lutèce. C’est là que trône Notre-Dame de Paris.

Le quartier latin, les vestiges, thermes de Cluny ou arènes de Lutèce, déroulent le fil de l’histoire antique

Montmartre, un autre « village » parisien. En grimpant sur la Butte, on poursuit jusqu’à la basilique du Sacré-Cœur : du dôme, la vue sur Paris est aussi prodigieuse que celle de la tour Eiffel !

Symbole du jardin à la française, le jardin des Tuileries est un bon fil conducteur pour une balade artistique. On y croise statues de Maillol ou de Rodin avant d’explorer les riches collections du musée du Louvre voisin. Et on le traverse à pied pour rejoindre l’une des expositions du Grand Palais. On peut aussi se contenter de saluer la perspective : depuis la place de la Concorde, l’avenue des Champs Elysées s’étire entre terrasses et magasins chic sur près de 2 kilomètres jusqu’à l’Arc de Triomphe

RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER

Suivez-nous