Au Pays des Maharajahs

14 Days

Résumé

Laissez-vous transporter à travers les palais somptueux et les forts majestueux du Rajasthan, en explorant les villes royales de Jaipur, Udaipur, et Jodhpur, tout en découvrant la richesse culturelle et les traditions ancestrales de l’Inde.

Itinéraire détaillé

Arrivée à Delhi.
Accueil par notre correspondant, transfert et installation à l’hôtel.

Visite de Delhi.
Delhi est la capitale de l’union indienne avec Old Delhi et New Delhi, réunies en une seule agglomération.
Départ par la route pour Shékhawati.
Arrivée, installation à l’hôtel.

Le Shekhawati est la région du Rajasthan surnommée « l’Open Art Gallery of Rajasthan ». C’est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l’on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés. Les agglomérations les plus connues sont : Mandawa, Dundlod, Fatehpur, Nawalgarh et Mahensar.
Départ par la route pour Bikaner.
Arrivée, installation à l’hôtel.

Visite de Bikaner.
Entourée par le désert, Bikaner reste habitée par son passé héroïque, avec : son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses, son bazar animé et le fastueux château des Maharajah de Bikaner qui se trouve à l’intérieur d’une impressionnante citadelle, le Fort Junagarh, qui renferme une belle collection d’armes. Devi Kund est la nécropole des Maharajah de Bikaner.
Départ par la route pour Jaisalmer.
Arrivée, installation à l’hôtel.
Promenade dans la ville.

Day 5 :
JAISALMER

Poste avancé sur le désert de Thar, la lointaine citadelle fortifiée de Jaisalmer est impressionnante avec ses murailles et ses tours massives.
Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose richement ciselées, les haveli.
Dans la citadelle, on visite le Fort avec le palais, « Gaj Mahal », les temples hindous et un très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés, édifiés au XVème siècle. On visite aussi les décoratifs chattri (cénotaphes) des souverains de Jaisalmer.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour Jodhpur. Arrivée, installation à l’hôtel.
La « ville bleue » est dominée par le Fort Mehrangarh, « Fort de Majesté » avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle des berceaux, le curieux petit palais des miroirs et la salle aux palanquins royaux avec le « howdah » en argent ciselé.
En ville, dans le bazar autour de la Clock Tower, visible de loin, exercent des artisans et des marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d’étoffes à sari, d’épices, de grains, de fruits et de légumes.
L’Umaid Bhawan Palace sur sa colline, un peu à l’écart de la ville, est un extraordinaire et colossal édifice « Art Déco ».
Dîner et nuit à l’hôtel.

Départ par la route pour Udaipur via Ranakpur. Arrêt pour la visite situé au pied des Monts Arawalli, c’est un site jaïn animé d’une grande ferveur religieuse, remarquable pour la complexité de l’architecture de ses temples aux décors sculptés d’une qualité exceptionnelle. Le Temple d’Adinath, vaste sanctuaire, est une forêt de dômes et de shikaras et un véritable labyrinthe de halls et de cours avec ses 420 piliers recouverts
de merveilleux motifs finement ciselés dans le marbre blanc.
Continuation vers Udaipur.
Arrivée, installation à l’hôtel.

Day 8 :
UDAIPUR

Visite d’Udaipur.
Ville blanche, surnommée « la Perle du Rajasthan », Udaipur se pare de trois lacs romantiques. Son City Palace, construit sur une colline dominant le Lac Pichola est le plus vaste et somptueux du Rajasthan, immense dédale de halls, de salles décorées de miroirs, de terrasses et de cours intérieures.
Dans la vieille ville, on remarque les lavoirs et le temple Jagdish et sur une colline, le frais jardin Sahelion Ki Bari.

Transfert à l’aéroport
Arrivée, transfert et installation à l’hôtel.
Visite de la ville de Jaipur « Ville rose », construite au XVIème siècle, Jaipur est l’une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde avec: le « City Palace », palais du Maharaja fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le « Jantar Mantar », étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie, le « Hawa Mahal », palais des vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose et les bazars très animés.

Le majestueux Fort d’Amber, la capitale de l’ancien empire rajpoute, est situé à 8 km de Jaipur. On monte au sommet de ses remparts à dos d’éléphant. Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d’un agréable jardin moghol.
Promenade dans les bazars.

Départ par la route pour Agra, via Fatehpur Sikri. Arrêt et visite de Fatehpur Sikri. Lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural, Fatehpur Sikri est l’ancienne capitale de l’empereur Akbar, construite en 1571. La ville impériale renferme des bâtiments en grès rose aux formes architecturales les plus variées: palais, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail. Continuation vers Agra. Arrivée installation à l’hôtel

Day 12 :
AGRA

Agra est un des hauts lieux de l’art et de l’architecture mogholes avec: le « Taj Mahal », lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal et considéré comme la huitième merveille du monde, le monument le plus célèbre de toute l’Inde, le Fort Rouge dont les hautes murailles de grès rose dominent la rivière Yamouna qui marque la naissance du style impérial moghol et le mausolée « Itimad-Ud-Daulah », érigé par l’épouse poétesse de Jahangir et remarquable par son ornementation.

Départ par la route pour Delhi.
Arrivée à Delhi, installation à l’hôtel.
Visite de New Delhi : Delhi est la capitale de l’union indienne avec Old Delhi et New Delhi, réunies en une seule agglomération. New Delhi, aristocratique cité résidentielle aux beaux jardins et aux parcs immenses avec : l’ »India Gate », arc de triomphe, « Connaught Place » et Jan Path, importante artère commerciale, le Tombeau d’Humayun, majestueux mausolée et le « Qutb Minar », célèbre minaret de 73 m de haut.

Transfert à l’aéroport International et envol pour la France.

Carte

Ce circuit vous plait et vous souhaitez l’adapter à vos envies ?

Ce circuit vous plait ?

Nous pouvons le personnaliser pour qu’il vous ressemble entièrement !

Nos circuits qui pourraient vous plaire