Au Cœur de la nature japonaise

13 Days

Résumé

Un circuit imaginé pour ceux qui souhaitent découvrir les massifs montagneux des Alpes japonaises et parcourir les parcs naturels durant de courtes randonnées. Les amoureux de nature et adeptes du grand air seront ravis grâce à ce circuit immersif au cœur des plus beaux paysages du Japon.

Itinéraire détaillé

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par l’un de nos assistants francophones puis transférés en bus jusqu’à votre hôtel en plein cœur du somptueux quartier de Ginza.

Day 2 :
Tokyo

Vous partez sillonner la ville en liberté ou en compagnie de votre guide francophone.
Gigantesque et déchaînée, Tokyo n’aura de cesse que de vous surprendre au fur et à mesure de vos pérégrinations. Derrière le brouhaha de ses grandes artères se cachent de charmants quartiers que vous aurez plaisir à arpenter au cours de cette belle journée de visites.

Day 3 :
Tokyo

Si se laisser guider par les battements de la ville tout en levant le nez est chose agréable dans les rues de Tokyo, il est des monuments que vous ne pourrez pas manquer lors de votre passage dans la métropole. C’est le cas de la Tokyo Sky Tree, célèbre antenne de radio dominant la ville de son pic argenté. Une promenade au cœur du quartier d’Asakusa vous plonge au cœur d’un Japon ancestral, tandis qu’Akihabara, quartier de l’électronique se fait le plus précieux porte-parole de la modernité qu’abrite la ville. La visite du Palais impérial conclut cette merveilleuse journée d’excursion au cœur de la surprenante capitale nippone.
Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Tokyo.

Direction Matsumoto, charmant village situé à l’ouest de Tokyo et niché au cœur des légendaires montagnes japonaises. Mondialement réputé pour son château noir corbeau, Matsumoto est idéalement situé en lisière du parc national de Chubu. Les amoureux de nature trouveront là le lieu idéal à l’exercice de la randonnée, tandis que les passionnés d’histoire renoueront avec le glorieux passé féodal du Japon.

Vous profitez de votre situation idéale en plein cœur des montagnes pour découvrir le parc naturel de Kamikôchi situé à environ 1500 mètres d’altitude. L’accès en voiture est interdit et il vous faut donc prendre un bus ou un train pour rejoindre l’entrée du parc.
Vous pourrez par exemple fouler les chemins de randonnées longeant la rivière Azusa. Vous apprécierez également le panorama qui s’offre à vous sur le pic du Mont Yari et le Mont Hotaka qui culminent à plus de 3000 mètres d’altitude.

Direction Toyama, capitale de la préfecture du même nom. Vous empruntez la célèbre route alpine de Tateyama Kurobe. Unique et spectaculaire, cette route vous fait traverser les Alpes japonaises par le nord et vous offre des panoramas et atmosphères exceptionnels sur toute la région.

Day 7 :
Toyama

Vous profitez de votre présence dans la région pour explorer plus en profondeur la route alpine de Tateyama Kurobe. Vous apprécierez les panoramas merveilleux que vous offre cette route légendaire sur le parc national de Chubu et les montagnes environnantes.
Vous vous adonnerez aux joies de la randonnée en empruntant le circuit de Bijodaira et traversez sur près de 4 km une surprenante forêt primaire ou préférez celui de Kurobe Dam qui vous fait grimper jusqu’à l’un des plus hauts barrages du Japon.

Direction Takayama, ancien village de charpentiers niché au cœur des Alpes japonaises. Le calme qui règne au sein des ruelles de la « petite Kyoto » et le folklore de la rue Kanni-sanno-machi auront raison de votre émerveillement.
Vous en profitez pour visiter le musée Kusakabe et le temple de Takayama Jinja.

A quelques kilomètres de Takayama, le village de Shirakawago et ses petites maisons en toit de chaume vous offrent une nouvelle image du Japon. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, vous pénétrez au cœur de ce village pittoresque et saisissez toute la splendeur du cadre naturel dans lequel il s’implante.
Vous faites un bond au temps de l’ère Edo et appréciez une soirée pleine de charme dans votre Minshuku, chambre d’hôte traditionnelle japonaise.

Kanazawa, ville côtière du nord d’Honshu, une transition dépaysante et l’opportunité de se laisser conter la formidable histoire du Japon.
Vous déambulez dans le quartier d’Higashi Chaya et admirez les somptueuses demeures seigneuriales qui bordent ses ruelles.
Une balade au cœur du parc de Kenrokuen vous plonge au cœur d’une nature immuable et solennelle.
Les adeptes de visites pourront visiter son musée d’art contemporain du 21ème, référence en la matière.

Direction de Kyoto. Deuxième ville la plus importante du pays, Kyoto est en réalité la première dans le cœur des japonais.
Vous y découvrirez un Art-de-Vivre singulier, une cuisine raffinée et un peuple très attaché à son héritage culturel.
Dans les ruelles typiques de la métropole bordées de maison en bois sombre, le long de la rivière Kamo ou en compagnie des Maikos, vous vivez intensément le Japon traditionnel et savourez ce folklore unique et apaisant.

Day 12 :
Kyoto

Aujourd’hui, c’est en liberté que vous visitez la belle Kyoto. Les passionnés d’histoire et d’architecture pourront se lancer dans une visite effrénée des nombreux temples que compte la métropole, tandis que les amoureux de nature fileront s’engouffrer dans la forêt de bambous du quartier d’Arashiyama. A Kyoto, il y en a pour tous les goûts. Vous profitez de cette avant-dernière journée pour faire ce qu’il vous plaît.

Après un ultime petit déjeuner et selon votre heure de départ, vous grimpez à bord d’une navette qui vous conduira depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport du Kansai.

Carte

Ce circuit vous plait et vous souhaitez l’adapter à vos envies ?

Ce circuit vous plait ?

Nous pouvons le personnaliser pour qu’il vous ressemble entièrement !

Nos circuits qui pourraient vous plaire