R.D.V. à l’aéroport deux heures avant le vol. Repas servis à bord. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel situé non loin des pyramides et tout près de l’entrée de l’autoroute du désert qui conduit à Alexandrie. Nuit à l’hôtel.
R.D.V. à l’aéroport deux heures avant le vol. Repas servis à bord. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel situé non loin des pyramides et tout près de l’entrée de l’autoroute du désert qui conduit à Alexandrie. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Le matin, visite de Memphis, palmeraie à 24 km du Caire, où se dressait jadis la capitale de l’ancien empire égyptien. Visite de Sakkara, nécropole de Memphis, où le roi Djézer fit ériger sa pyramide à degrés Déjeuner dans un restaurant typique. Départ pour la visite du plateau de Guizèh avec les pyramides les plus célèbres du monde et la gigantesque statue du Sphinx. Dîner et nuit à l’hôtel (zone pyramides).
Le soir, en option, spectacle de Son et Lumière des Pyramides.
Visite de Dashour, où le fondateur de la IV Dynastie, Snéfrou fit construire 2 pyramides. La plus grande est appelée la « pyramide rouge », l’autre la « pyramide de rhomboïdale » présente une double inclinaison correspondant vraisemblablement à deux campagnes de constructions. Déjeuner prévu à l’hôtel, avant un départ à destination d’Alexandrie. Arrêt en cours de route à Wadi Natrum pour les monastères coptes (visites de 1 ou 2 monastère (s)).
Arrivée à Alexandrie en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, visite du Fort de Quayt Bay, de la Mosquée Abu El Abbas, de la colonne de Pompée, des catacombes et du musée gréco-romain. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, visite de la bibliothèque et départ vers Montazah en passant par la corniche. Promenade dans les jardins de Montazah. Dîner et nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour Rashid, plus connu pour les français par le nom de Rosette. C’est sur son territoire que fut trouvée la fameuse stèle qui permit à Champollion de décrypter les hiéroglyphes. Aujourd’hui, cette petite ville est surtout intéressante pour ses quelques maisons d’architecture ottomane tout à fait particulière. Visite d’une ou deux maisons et déjeuner dans un restaurant (poisson).
Retour au Caire en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel (centre ville).
Petit déjeuner. Départ pour la plaine de Tanis, où ils restent des colosses et des obélisques érigés sous le règne de Ramses II, ainsi que plusieurs temples dédiés à Amon. Route vers Ismaïlia, installée sur la rive du lac Timseh. Déjeuner. La ville est traversée par un canal irriguant ses parcs et jardins à l’exubérante végétation. Tour de la ville et retour au Caire. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Visite du musée National des Antiquités Egyptiennes : plus de 100 000 objets exposés offrent un panorama complet sur l’une des civilisations les plus prestigieuses du Monde (trésor du roi Toutankhamon). Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du Caire islamique : la Citadelle, immense forteresse édifiée par Saladin à la fin du XIIè siècle. Visite de la célèbre mosquée de Mohamed Ali, avant de poursuivre par une balade au bazar de Khan El Khalili établi depuis 1292. Malgré sa célébrité, le marché n’a rien perdu de son pittoresque. Dîner et nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport après le petit déjeuner. Envol final pour Paris. Repas servis à bord.
Nous pouvons le personnaliser pour qu’il vous ressemble entièrement !