Nos engagements

Nos engagements

Si pour certaines industries la transformation de leurs productions représente des investissements techniques et technologiques importants, pour le tourisme il suffit d’intégrer 10 paramètres dans le packaging de nos offres :

1) Travailler dans le respect des législations françaises et des pays d’accueil.
2) Favoriser les transporteurs ayant une démarche permettant une réduction des gaz à effet de serre
3) Choisir des hébergeurs ayant respecté dans leurs constructions les normes environnementales
4) Sélectionner des restaurateurs privilégiant les produits locaux
5) Veiller à ce que tous les partenaires respectent les règles et lois sociales en vigueur dans leur pays pour leurs salariés
6) Tenir compte des besoins spécifiques des handicapés
7) Se soucier de la protection des enfants notamment dans l’exploitation sexuel des mineurs
8) Accompagner les produits par des informations à destination des clients sur les traditions et coutumes des pays et régions visités
9) Participer à des projets de développement
10) Afficher l’exemplarité des producteurs et distributeurs touristiques par ces engagements en faveur des hommes et des environnements des pays que nous produisons.

Ce sont ces quelques simples principes faciles à mettre en place qui redonneront à notre activité plus de profondeur.
Car si nous sommes avant tout des commerçants, les produits que nous commercialisons sont faits avec deux matières premières nobles :la nature et les hommes.

Nous avons donc plus que toute autre activité économique, le devoir de les protéger et nos clients sauront reconnaître, par un retour commercial, l’engagement de toute une profession pour un tourisme durable et respectueux.